Rencontre avec nos experts à Temps Partagé Augmenté
Ils vous en disent plus sur leur parcours, leur quotidien au sein des PME et ETI françaises et leur expérience chez Référence DMD.
Alexandra Combeau travaille depuis plus de 6 ans en tant que Directrice Marketing & Digitale à Temps Partagé Augmenté au sein de référence DMD. Elle est particulièrement spécialisée dans la direction de projets digitaux et la digitalisation des PME.
“Ce qui est appréciable dans le temps partagé augmenté, c’est à la fois la diversité des secteurs, des problématiques et des personnes qu’on est amenés à rencontrer et avec qui on collabore.
C’est également l’aspect communautaire des DMD qui permet d’être constamment au fait de toutes les technologies, les techniques et du savoir en tant que Directeur à Temps Partagé Augmenté.”
Jonathan Pitcher est Directeur Marketing & Digital en Temps Partagé Augmenté depuis septembre 2021 en région Ile-de-France. Il a une forte expérience en B2B en PME et ETI et a également développé des compétences particulières en data marketing dans le secteur du retail.
« Chaque jour je veux apprendre, me défaire un peu plus de toute certitude. Le Temps Partagé Augmenté est une excellente formule pour faire de nombreuses rencontres riches et stimulantes, évoluer dans des univers différents, variés. Et tous les jours apprendre, tout en apportant un savoir. Honnêtement, j’adore. »
Louise Wulfowicz est Responsable Marketing & Digital à Temps Partagé Augmenté® chez Référence DMD.
“Avec la direction à Temps Partagé Augmenté, les PME disposent de plusieurs expertises par le biais d’une personne. C’est toute la force du collectif. Autre avantage : les personnes en temps partagé augmenté sont disponibles et opérationnelles quasi immédiatement. Embaucher prend beaucoup plus de temps.
Ce qui me plait dans ce mode de fonctionnement, c’est la pluralité des sujets, le fait de rencontrer des gens et des profils complètement différents. Je trouve ça très stimulant ! On n’a pas cette chance en temps plein.
Intervenir en temps partagé augmenté c’est avoir plusieurs clients dans la même semaine, traiter différents problèmes dans la même journée. Il faut aussi être sociable pour s’intégrer dans les entreprises et montrer aux autres salariés comment on peut les aider. Ce mode de fonctionnement demande de la flexibilité.
Le temps partagé augmenté va avec le format hybride que prend la vie professionnelle depuis quelques années. Suite au Covid, une lassitude du métro-boulot-dodo s’est installée chez de nombreux salariés. Je pense que le fait de travailler pour plusieurs entreprises peut aider ces personnes à en sortir, les stimuler. Et en face, les employeurs ont des salariés vraiment motivés !”
Ingrid Jullié est Directrice Marketing & Digital à Temps Partagé Augmenté® chez Référence DMD depuis deux ans au sein de l’équipe Île de France.
Avant de rejoindre Référence DMD, elle a travaillé dans des fonctions marketing pour des entreprises de l’industrie, ce qui a renforcé son intérêt pour les missions axées BtoB.
“Ce que j’apprécie particulièrement dans ce métier, c’est sa grande diversité. Chaque mission est unique, avec des secteurs d’activité, des marchés et des problématiques différents, ce qui empêche toute monotonie.
Le facteur humain est également primordial à mes yeux, et je suis chanceuse de toujours être bien accueillie par les équipes chez mes clients. Nous collaborons de manière transparente et fluide, ce qui me permet de retrouver le plaisir de travailler.”