
Le Temps Partagé Augmenté® célèbre ses 10 ans !
La parole est donnée à Julien Tinel, Directeur Marketing et Digital à Temps Partagé Augmenté®. Il revient pour nous et pour vous sur ce modèle innovant et unique !
Quel est votre métier Julien ?
Je suis Directeur Marketing et Digital à Temps Partagé Augmenté chez RÉFÉRENCE DMD. J’interviens chaque semaine une journée et demie pour le compte de l’AFMAE, une journée pour l’ASFOREST et une autre journée pour le Groupe BEAUMARLY. Acquisition digitale, présence, positionnement et image sur le web, mon périmètre d’intervention varie en fonction de chaque Client. Je développe également l’activité de Directeur Technique Digital (CTO) à Temps Partagé Augmenté, une offre de Référence DMD.
Pourquoi le Temps Partagé Augmenté® est-il le modèle de travail idéal pour vous ?
Auparavant, j’étais indépendant. Avec le Temps Partagé Augmenté, j’ai la même variété de mission tout en gagnant une équipe et un cadre ! Je bénéficie tout d’abord des fonctions supports de RÉFÉRENCE DMD. Et je suis accompagné par mes pairs, je grandis avec eux et je profite de leur expérience pointue dans les divers métiers du marketing et du digital. Je suis ainsi en veille permanente sur mon métier. Concrètement, je gagne du temps en benchmarkant ce qu’ont fait les autres experts de RÉFÉRENCE DMD. J’apprends plus vite, et je me sens alors plus fort dans mon expertise. On se complète tout en ayant un socle de compétences communes. Chaque membre de la communauté est spécialiste d’un segment du métier. On gagne alors un temps fou sur nos missions, et bien sûr de la qualité.
Pourquoi le Temps Partagé Augmenté® est-il une meilleure solution pour le Client ?
Le Client peut s’appuyer sur un expert de haut niveau capable de répondre à ses problématiques marketing et digitales mais aussi sur toute une équipe réactive et interconnectée ! Les Directeurs Marketing à Temps Partagé Augmenté ont chacun leur spécialité. Pour aller plus loin avec leur Client, et dans le cadre d’un besoin spécifique, ils font appel au référent du groupe. Une solution sera alors rapidement trouvée avec une ou deux journées de travail du spécialiste en question. C’est un modèle agile et puissant. On répond précisément au besoin en question.
Que fait gagner le Temps Partagé Augmenté® au Client ?
Prenons le cas de l’AFMAE, le CFA des métiers de l’aérien. Dans le cadre de notre mission, nous avions pour objectif d’augmenter le nombre de candidatures et de demandes de formation via le site web. Notre travail d’acquisition digitale a ainsi permis de les multiplier par 7 ! Notre prochain objectif sera désormais de mieux qualifier chaque candidature. Nous intervenons sur un besoin précis tout en nous donnant une obligation de résultats. Pour faire cela, nous n’allons pas seulement travailler le digital et notamment la data, mais aussi approfondir la connaissance de nos cibles avec la méthodologie des personas.
Le Temps Partagé Augmenté® fête ses 10 ans. Qu’est-ce que cela vous inspire ?
C’est un modèle d’avenir, aussi bien pour les PME, que pour les experts qui interviennent sur leurs besoins. Les PME peuvent accéder à un très haut niveau de prestation, à juste volumétrie. C’est un véritable levier d’accélération. Elles ont toujours besoin d’agilité et le Groupe Référence, avec le Temps Partagé Augmenté, apporte la meilleure personne au meilleur moment. Le Temps Partagé Augmenté c’est aussi du mouvement, du changement, des responsabilités, une remise en question permanente et des missions dans tous les secteurs d’activité : une solution idéale pour les experts de haut niveau qui cherchent un poste avec du sens.
Nos actualités
EN SAVOIR PLUS SUR DMD

