SÉCURISER VOS PROJETS DIGITAUX
AVEC UNE
 DIRECTION TECHNIQUE

À TEMPS PARTAGÉ AUGMENTÉ®

Créer un cadre technique cohérent avec les besoins fonctionnels pour en favoriser l’évolution et orienter la décision

Définir les enjeux techniques associés aux projets du marketing et de la direction générale

Mener une opération de contrôle des risques sur les différents scénarios

MODE PROJET

Une Assistance à la Maîtrise d’Oeuvre (AMOE) qui intervient en support technique ou en direction de projet. Le Directeur Technique est en charge selon les besoins de la réalisation du cahier des charges technique, de la sélection des prestataires, de la réalisation d’un POC jusqu’au recettage et à la mise en ligne du projet digital. Véritable chef de projet, il est le garant du bon déroulement et du respect de la feuille de route.

Les points forts : l’intégration d’une expertise technique dans votre projet pour nourrir les échanges avec des scénarios techniques en fonction des besoins fonctionnels. L’assurance d’une prise en compte de votre Système d’Information actuel et des contraintes technologique et de sécurité associées.

MODE FONCTION :

Votre directeur technique et CTO à temps partagé

Il fait le lien entre la Direction des Système d’Information et la Direction Marketing dans le cadrage technique des projets numériques et digitaux. Ses missions :

– Accompagnement du fonctionnel sur le cadrage technique des projets

– Mise en concurrence des options technologiques et des acteurs avec des appels d’offres

– Suivi de la réalisation technique des projets et de la qualité

– Piloter les équipes opérationnelles, les prestataires et mettre en place la bonne gouvernance

Les fonctions clés du CTO / Directeur Technique

  • La mise en regard de la description fonctionnelle avec la description technique, c’est-à-dire, la décomposition sous la forme de composants logiciels et briques techniques.
  • Il intègre dans sa démarche la prise en compte des contraintes de sécurité qui sont particulièrement importantes dans le contexte des PME et ETI aujourd’hui.
  • Il évalue l’impact stratégique des scénarios techniques et sélectionne les solutions associées au regard des conditions de mise en oeuvre.

Être rappelé